Silent Hill 4 : The Room

Silent Hill 4 : The Room

Alias
Silent Hill 4
Henry Townsend se trouve étrangement prisonnier dans son propre appartement par une force ou un esprit démoniaque dont il ignore totalement les origines. C'est seulement en découvrant des accès vers un monde alternatif et inquiétant qu'il va peu à peu faire la lumière sur la vérité...

Mis à jour: 01 January 1970

Franchise

Genres Action, Aventure, Horreur, Survival horror

Editeurs Konami

Développeurs KCET

Disponible le (24/09/2004)

Date de sortie (24/09/2004)

PC
--
Note des joueurs
8
28 joueurs

Avis de la Communauté Silent Hill 4 : The Room

8
28 joueurs
1
La plus positive

Dernier bijou de la Silent Team

par Maxi Lopez, 16 janvier 2011
Malgré des bâtons dans les roues (Konami) et des licenciements au sein des ses équipes, la Silent Te...
10

News Silent Hill 4 : The Room

Le temps passe, passe, passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s'imaginer que cela faisait déjà douze ans que la boutique sans DRM de CD Projekt était arrivée ? Il suffisait de faire attention, c'est vrai. Mais ferez-vous attention à votre compte en banque ?
Attention : ce billet n'a ni la prétention ni la vocation d'être exhaustif. Il constitue simplement une piste de réflexion personnelle sur l'état actuel d'un genre qui m'est cher. N'hésitez pas à reprendre à votre tour le flambeau dans les commentaires, que j'espère riches et enrichissants.
Silent Hill. Il est inutile de souligner l'immensité de cette série vidéoludique, et il est bien difficile de tenter d'en appréhender la totalité, la complexité, tant elle convoque intelligemment le cinéma fantastique / horreur, la littérature, la peinture, dans une savoureuse mélancolie macabre.
Konami, pour qui les temps sont durs en ce moment, a confirmé à nos confrères britanniques d'Eurogamer qu'il avait décidé de produire et distribuer à nouveau quelques-uns de ses vieux hits PlayStation 2, qui sont encore beaucoup demandés... Pour des prix situés entre 10£ et 20£ (11,7 à 23,4 euros environ), on peut donc se